Questions fréquentes

Où vendre ses CD – Comment revendre mes DVD – Site de rachat de Jeux Vidéo – Rachat de CD et DVD – Comment vendre ses CD ? Discoo répond enfin à toutes ces questions en vous offrant une solution adaptée et conviviale.

Pouquoi choisir Discoo.fr?

Discoo est une solution simple et conviviale pour vous débarrasser et revendre vos CD DVD Blu-Ray et Jeux Vidéo en quelques clics. Avec Discoo plus besoin de créer de compte, d’annonces, de télécharger les photos de vos articles ou d’entrer dans d’interminables négociations. Nous vous proposons pour tous vos articles un prix de rachat. Faites de la place sur vos étagères, remplissez vos cartons, ne jetez plus, on vous désencombre.

Comment ça marche?

Saisissez vos codes-barres - Validez votre commande - Imprimez l'étiquette de retour - Préparez votre colis - Déposez votre colis à La Poste ou dans un Mondial Relay - Recevez votre chèque
A chaque étape vous êtes informé par email de l’avancée de votre vente. Vous pouvez aussi suivre l’évolution de votre vente dans votre « compte client »
En saisissant vos codes-barres nous vous proposons un prix de rachat. Si vous souhaitez le vendre ajoutez-le à votre panier. Après avoir scanné vos articles validez votre panier et suivez les instructions. Le prix que nous vous proposons correspond au montant en €uro qui vous sera reversé si votre objet répond bien aux conditions de reprise.

Je n’ai pas reçu mon étiquette de retour ?

Une fois la vente validée par nos services vous recevez une étiquette retour en fonction du transporteur choisi (La Poste ou Mondial Relay). L’envoi de l’étiquette n’est pas immédiat. Pensez aussi à regarder dans votre boîte mail « Spam ».

Puis-je expédier autre chose qu’un CD DVD Blu-ray Jeux Vidéo une console de Jeu ?

Non, l’article ne vous sera pas repris à la réception et ne vous sera ni retourné ni payé ! Aucune contestation ne sera possible nous ne reprenons que les CD DVD Blu-ray Jeux Vidéo Console de Jeu et Cartouches de Jeux #RetroGaming

Quand serai-je payée ?

A la réception de votre colis nous vérifions le contenu que vous nous avez promis. Chaque article est vérifié un par un. Une fois que le contenu de votre colis a été validé par nos services nous vous enverrons votre chèque ou votre virement SEPA sous 15 jours ouvrés. Vous recevrez votre chèque par courrier et au nom de la personne ayant réalisé la vente sur notre site.

Je n’ai pas reçu mon chèque ?

Ce n’est pas normal. Par expérience, soit c’est un retard de La Poste soit le chèque a été perdu. Nous devrons dès lors procéder à des vérifications d’usage. Veuillez nous contacter sur achats@discoo.fr en cas de non-réception.

Où est mon colis?

Après votre vente et la validation par nos services, vous recevez une étiquette de retour avec son numéro de suivi. Après dépôt vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis sur ce lien : Mondial Relay ou Colissimo Laposte. Par ailleurs vous recevez un email de réception dès que votre colis arrive dans nos entrepôts.

Quel est mon point Mondial Relay?

Mondial Relay est un réseau national de plus de 6000 points relais. Vous pouvez déposer votre colis dans n'importe quel point Mondial Relay en France. Voici un lien qui vous permet de connaître le point Relay le plus proche de chez vous en saisissant votre code postal: http://www.mondialrelay.fr/ww2//public/mr_pointrelais.aspx

Comment je reçois mon chèque?

Après la réception de votre colis dans nos entrepôts et seulement après la réception de votre colis, votre chèque de la BNP-Parisbas sera édité sous 15 jours ouvrés au nom de la personne ayant fait la vente et à la même adresse que celle faite lors de l’inscription.

Le montant du chèque n'est pas celui promis sur Discoo.fr ?

Votre colis ainsi que tous les articles sont vérifiés 1 par 1. Dans l'opération de débarras réalisé sur discoo.fr certains articles ne respectent pas nos conditions générales de reprise: Albums sans support CD, Jeux PC, disque illisible ou fortement rayé, article différent ou cassé. Nous ne pouvons donc pas vous le racheter. Notre processus ne nous permet pas non plus de vous le retourner. L’article n'est donc pas comptabilisé dans l'opération. Discoo reprend des articles en état de marche.

Le prix de rachat est trop faible ?

Rien ne vous oblige d'accepter nos prix de rachat, Discoo est un moyen simple et ludique pour revendre ses articles, faire de la place sur les étagères et se débarrasser en toute simplicité de vos anciens articles. Le calcul du prix de rachat est basé sur la rareté et la disponibilité de l'article sur le marché au moment de votre vente.

Où est mon étiquette de retour?

Après votre inscription et après votre vente nous analysons celle-ci. Si votre vente correspond bien à nos conditions de reprise elle sera validée. Vous recevez donc un email à l'adresse d'inscription avec une étiquette retour. L'étiquette se trouve également dans la partie > Mon compte. Pensez à vérifier votre boite mail Spam et/ou mails non désirés.

Mes saisies et mes CD ne sont pas repris ?

Notre base de données est en développement permanente, les articles qui ne sont pas repris au jour J peuvent être repris à J+1 ceci afin d'éviter le cumul en stock de certains articles. Des filtres sont aussi mis en place pour éviter la reprise de certains albums/CD, Jeux PC, Livres, Vinyles, CD 2 titres, articles non-reconnus…

Puis-je expédier de la Belgique ?

Oui. Vous pouvez réaliser votre vente à partir de la Belgique. Imprimez une étiquette de retour Mondial Relay uniquement et déposer votre colis dans un des points Mondial Relay. Le règlement de votre vente vous parviendra uniquement par virement bancaire SEPA que vous nous fournirez dans l’espace dédié.